Nous connaître

en 8 questions

PicaData est une marketplace où vous pouvez acheter et vendre des bases de données clés en main, prêtes à l'emploi...

1. Qu'est ce que PicaData ? Quel est l'objectif de ce site ?

PicaData est la marketplace de la Data. Sur ce site vous pouvez :

  • - Acheter des bases de données disponibles, clés en main et prêtes à l'emploi (csv, sql ou autre...).
  • - Commander des données dont vous avez identifié la source ou que vous n'arrivez pas à trouver sur le Net...
  • - Revendre vos propres données (en créant un compte vendeur), que vous avez vous même produites, ou dont vous disposez les droits...
  • - Télécharger gratuitement des données publiques, open source, libres de droit, ou dont nous vous laissons la gratuité.

2. Quel type de données peut-on acheter et revendre sur PicaData ?

Le type de données que vous pouvez acheter, télécharger ou revendre sur ce site sont de 3 types :

  • - Des données business : données de prospection marketing (annuaires de pros, contacts de journalistes), données concurrence (sélection de sites, benchmark...) données pour construire son site internet (tables de critères, choix de menus déroulants)...
  • - Des données éditoriales : données pour rédiger des contenus sur le Web (palmarès, classement, sélection de services ou produits), plan d'articles ou argumentaires prêts à l'emploi...
  • - Des données scientifiques, statistiques ou Big Data : données produites en masse par des expérimentations, des productions de datas générées par d'autres sites et bien sûr toutes les datas publiques ou open source issues des gouvernements, organismes publics et para publics...
  • Conformément à la législation et aux réglementations de la CNIL, nous ne fournissons pas de listes d'emails personnels ou professionnels et en aucun cas nous revendons des données personnelles !

3 . A qui s'adresse PicaData ?

Tout d'abord, aux éditeurs de sites internet qui ont besoin de récupérer rapidement des datas clés en main pour construire plus facilement leur site ou ajouter de nouveaux contenus éditoriaux. Nous nous adressons également aux responsables marketing ou business developper qui ont besoin de fichiers de prospection pour les aider au quotidien. D'une façon générale, nous nous adressons aux personnes qui ont besoin rapidement de données fiables, clés en main, facilement exploitables. Les producteurs de datas peuvent également revendre leurs données.

4. Quel est l'intérêt d'acheter des données facilement récupérables sur le Web ?

Notre valeur ajoutée est le clé en main ! C'est à dire fournir des données disponibles immédiatement, bien formatées et nettoyées, et facilement intégrables dans n'importe quel système. Le tout à prix abordable : les prix des datas varient de 2 à 200 euros selon la complexité et le volume de datas. Certaines datas sont même téléchargeables gratuitement. Alors oui, si vous disposez des compétences nécessaires et que vous avez les moyens ou l'expertise pour le faire, la plupart des données disponibles sur ce site en mode payant n'aura que très peu d'intérêt pour vous... Peut-être juste à vous faire gagner du temps ;-)

5. Je ne trouve pas les données qui m'intéressent... Puis-je vous les commander ?

Vous avez 2 modes de recherche pour trouver les datas qui vous intéressent et qui sont disponibles sur Picadata : par le moteur de recherche accessible depuis toutes les pages, ou en naviguant par catégories / sous catégories présentes sur la plupart des pages. Si malgré vos recherches, vous ne trouvez pas les datas dont vous avez besoin, vous pouvez toujours nous contacter ou nous les commander en direct en remplissant ce formulaire de demande. Nous tâcherons alors de vous recontacter au plus vite pour vous fournir un devis personnalisé.

6. Comment revendre des données sur PicaData ?

Vous produisez régulièrement vos propres data grâce à votre site internet, vos applis ou autres devices ? Vous êtes expert de la récupération de données sur le Web (légalement bien sûr) ? Vous souhaitez revendre vos datas ? PicaData en tant que marketplace Acheteurs/Vendeurs vous permet de le faire. Sachez que selon le type de data, leur complexité et leur volumétrie nous prendrons une commission de 20 à 30% sur la revente. Pour revendre vos données sur PicaData, vous devez disposer d'un compte Vendeur et respecter notre charte de qualité, le respect de la vie privée, les réglementations de la CNIL et du copyright. Pour cela, merci de prendre contact avec nous.

7. Qui m'assure de la qualité des datas disponibles sur PicaData ?

En tant que fournisseur de datas, nous nous assurons de la qualité des datas fournies (remises à jour, complètes, bon formatage...). Il se peut néanmoins que certaines datas passent dans les mailles du filet, auxquel cas il suffit de nous le signaler dans votre espace utilisateur. Après vérification et si défaut de qualité effectivement constaté, nous procéderions bien sûr au remboursement de la data achetée. Nous ne garantissons pas la qualité à 100% des bases téléchargeables gratuitement, car certaines sont issues de données open source ou de big data non vérifiables.

8. PicaData respecte t-il les réglementations de la CNIL et de la vie privée ?

Toutes les datas disponibles sur ce site respectent les réglementations de la CNIL et de la vie privée. Nous ne fournissons aucun email de prospection grand public ou business, et encore moins des données nominatives et personnelles. Seules les données de prospection librement accessibles et affichées sur le Web de type annuaires professionnels pourraient être disponibles sur ce site, si elles respectent les réglementations de la CNIL bien évidemment. Certaines données récupérées industriellement (scrapping, flux de datas...) peuvent être exploitées sur ce site si elles sont préalablement modifiées et enrichies.

Vous avez d'autres questions ?

Contactez-nous

Besoin d'aide ?
Contactez-nous !